ct

Formations plongée Niveau 1 à Toulouse Haute Garonne

Bulles & Co, école de plongée Toulousaine, Formation Niveau 1

Formation Niveau 1 à Toulouse

(FFESSM - CMAS)

 

Voir nos tarifs   -   Nos calendriers

 

En bref :

Le niveau 1 est destiné à tous ceux qui veulent découvrir la plongée sans être tenu par la main, se déplacer dans les trois dimensions et ressentir cette sensation de liberté jusqu’à 20 m de profondeur. Venez découvrir ce fabuleux monde sous-marin par vous-même et devenez plongeur !

L’objectif de cette formation est de faire de vous des plongeurs capables d’évoluer au sein d’une palanquée, de gérer sa profondeur, son matériel et d’assurer sa propre sécurité. Le tout en respectant le milieu qui nous accueille et ses habitants.

Bulles & Co vous propose le N1 en cours particuliers sur rendez-vous, comprenant : la licence FFESSM + 5 plongées piscine + 1 plongée en fosse + théorie + fournitures (diplôme Francais / international, passeport et carnet de plongée).

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE EDITE PAR LA FEDERATION DE PLONGEE :

▪ Etre titulaire d’une licence FFESSM en cours de validité.

▪ Etre âgé de 14 ans au moins (autorisation du responsable légal pour les moins de 18 ans).

▪ Etre en possession d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée subaquatique établi depuis moins de 1 an.

L’âge minimum peut être ramené à 12 ans sous les conditions suivantes:

─ Demande formulée par l’enfant.

─ Demande formulée par les parents auprès du président du club.

─ Avis favorable du moniteur.

─ Avis favorable du président du club.

─ Présentation d’un certificat médical favorable à la préparation et à la délivrance de ce brevet, délivré par un médecin fédéral, un médecin spécialisé tel que défini dans l’annexe 1 du Règlement Médical Fédéral ou un médecin du sport (CES, Capacité ou DU). Ce certificat devra être présenté dès l’entrée en formation.

JURY

Les compétences 1 à 7 ou (et) les capacités constitutives des 7 compétences devront être signées par le formateur, ou par le président du club après avis du formateur.

DELIVRANCE DU BREVET

● Le brevet de Niveau 1 est délivré par le club, sous la signature du président ou du président et du formateur.

● Le club doit valider le niveau sur le passeport du lauréat et lui remettre, éventuellement et sur sa demande, un diplôme de Plongeur Niveau 1. Le passeport et le brevet devront comporter le cachet officiel du club.

● Le club doit enregistrer le brevet sur le site internet <www.ffessm.fr> pour que le siège national puisse éditer la carte double face FFESSM/CMAS et l’adresser au candidat. Le siège national garde en archive les informations concernant les brevets.

 
 

Date de dernière mise à jour : 18/07/2018