Aquaphobie Toulouse

AQUAPHOBIE TOULOUSE

Tarifs    -   Horaires

L'aquaphobie :

C’est un terme qui désigne, à la base, la peur de l'eau. Mais ce nom a été repris par les maîtres-nageurs pour nommer les leçons dispensées dans les piscines qui permettent de vaincre la peur de l'eau.

 

Les raisons d'avoir peur de l'eau :

Elles sont nombreuses, et appartiennent à l'histoire et à l'expérience de chacun.

 

Il existe différents degrés d'aquaphobie :

De la peur de l'eau dans toutes ses formes (pluies, éclaboussures, cascades...) au sentiment bien plus fréquent d'insécurité de se retrouver dans un milieu aquatique où l'on n'a pas pied.

 

La peur de l'eau est un phénomène courant :

un Français sur cinq ne se sent pas à l'aise dans l'eau.

 

Les cours d'aquaphobie :

En groupe restreint, vous apprendrez à "apprivoiser" l'eau à votre rythme, en commençant par revoir les techniques de respiration, d'immersion et de flottaison.

Le but de ces séances est bel et bien de maîtriser et de combattre sa peur de l'eau, d'arriver à mettre la tête sous l'eau, et surtout de ne pas paniquer lorsqu'on se retrouve dans un endroit où on n'a pas pied.

Le nombre de séances pour en arriver à ces résultats est variable, il dépend du degré de phobie au départ et du rythme de progression de chacun.

Des séances de sophrologie et des baptêmes de plongée adpatés vous seront proposés parralèlement aux séances natation. Ces deux disciplines ont fait largement leurs preuves pour vous aidez à surmonter cette peur de l'eau.

Après avoir suivi des cours d'aquaphobie, il est recommandé de retourner régulièrement dans l'eau pour se rassurer et ne pas perdre ses acquis.

Aquaphobie vaincre sa peur de l eau toulouse                Toulouse aquaphobie              Aquaphobie toulouse haute garonne